Les responsables de PokerStars pensent que le secteur du poker italien va être revitalisé

Les fans européens du poker et ceux basés en Italie, en particulier, ont récemment inondé les médias sociaux de commentaires liés au secteur problématique du poker en Italie.

Ce qui a particulièrement inquiété les joueurs, ce sont les problèmes que la branche italienne de PokerStars a connus au cours des derniers mois.

Afin d’éviter d’autres spéculations, les responsables de PokerStars ont été contactés pour obtenir leurs commentaires.

Selon Marco Trucco, qui est responsable des questions de jeu sur le sol italien, l’industrie du poker sera très bientôt revitalisée grâce aux nouveaux produits et services qui vont être lancés. Ils sont conçus pour attirer de nouveaux joueurs. M. Trucco a également déclaré qu’il considère ces innovations comme un élément clé pour rendre le secteur italien du poker à nouveau compétitif.

Ceux qui se tiennent informés des affaires du poker italien savent que ce segment connaît une chute importante. Le chiffre d’affaires annuel pour 2014 était de 187 millions d’euros. En comparaison, les chiffres rapportés il y a deux ans s’élevaient à 341 millions d’euros.

De plus, Trucco a déclaré que les responsables de PokerStars étudient actuellement des alternatives pour rendre la plateforme plus attrayante pour les nouveaux joueurs et les joueurs amateurs en s’assurant que les services disponibles sont plus excitants. En outre, de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées et les produits deviendront compatibles avec les appareils mobiles.

Trucco a également déclaré que PokerStars peut être fier d’être une marque bien reconnue et que les jeux disponibles sont considérés comme des jeux passionnants qui exigent des joueurs un dévouement et une détermination à améliorer leurs compétences.

En fait, les personnes ayant des connaissances en la matière estiment que Trucco est à l’origine de cette rapide diminution. Depuis qu’il a pris les rênes de PokerStars Italie, le marché local a commencé à connaître des problèmes de liquidité et de manque de contrôle liés aux opérateurs qui fournissent des activités de poker illégales sur le territoire du pays.

Pour sa défense, Trucco a déclaré qu’il existe une grande différence entre le marché international et le marché local. Quant au secteur italien du poker, il a déclaré que la réglementation était bonne mais que les problèmes provenaient de la ségrégation. En outre, le nombre de fournisseurs de jeux illégaux a rapidement augmenté au cours des derniers mois, ce qui a causé des revers supplémentaires.

Trucco a confirmé sa précédente annonce et a mis l’accent sur l’importance des nouveaux produits et services censés aider le secteur en difficulté à « rebondir ».

En fait, les autorités italiennes de réglementation des jeux d’argent sont susceptibles d’accepter des propositions suggérant des approches innovantes pour revitaliser le secteur des jeux d’argent dans le but d’augmenter les revenus.

Toutefois, les nouveaux produits seront introduits après un examen minutieux de tous les avantages et inconvénients, car la dernière chose que les responsables souhaitent est de décevoir les joueurs.